La campagne continue

Après plus de 200 jours d’arrêt, la Scène Française se mobilise plus que jamais pour soutenir les artistes frappés en plein cœur mais aussi les métiers de l’ombre qui accompagnent un artiste tout au long de sa carrière : les managers, producteurs, auteurs, éditeurs, ingénieurs du son, technicien, directeur de salle de spectacle …

 La tribune #SceneFrançaise rassemble à ce jour plus de 3000 signataires.

Toutes les semaines, les artistes prennent le contrôle

3 fois par semaine, un artiste de la #SceneFrançaise est appelé à prendre le contrôle des comptes Instagram de @Soutenonslascenefrancaise pour une carte blanche !

Pomme, Ornette, Melba, Vikken, Taur, Gabriel Tur, Julie Zenatti, Rose et tant d’autres se sont mobilisés pour parler de cette année 2020 si loin de leur public et de la scène en proposant parfois un live inédit, en partageant leurs titres coups de cœur de la #SceneFrançaise et présentant leur quotidien d’artiste.

Take-over Scène Française

Retrouvez tous les take-over #SceneFrançaise, en vous abonnant ici

La #SceneFrançaise solidaire autour de #SeRéinventer

Lors de son take-over du vendredi 2 octobre, Tété initie le dispositif #SeRéinventer en appelant les acteurs de la scène française, artistes et professionnels, à témoigner sur les moyens mis en œuvre pour traverser cette crise sanitaire et économique si particulière où tout événement musical est peu ou presque impossible.

Comment chacun est amené à se réinventer pour continuer à créer et à vivre de leur passion. Au cours de cette journée, 24 professionnels ont envoyé leur témoignage.

Découvrez-les ici :

A votre tour : pour partager votre témoignage, envoyez une vidéo de 20 secondes au format story à l’adresse : usbytete@gmail.com

Tété aussi se réinvente avec Lockdown Sessions, un album participatif et solidaire

Idée née pendant le confinement avec la volonté d’inclure ses fans, Tété publie un album de reprises confinées grâce à une campagne de financement participatif. Une partie des recettes sera reversée à l’AP-HP.

 

Lockdown Sessions, paru le 9 octobre, BMG Rights Mgmt France SARL. :

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.