La campagne continue
Après plus de 200 jours d’arrêt, la Scène Française se mobilise plus que jamais pour soutenir les artistes frappés en plein cœur mais aussi les métiers de l’ombre qui accompagnent un artiste tout au long de sa carrière : les managers, producteurs, auteurs, éditeurs, ingénieurs du son, technicien, directeur de salle de spectacle …
La tribune #SceneFrançaise rassemble à ce jour plus de 3000 signataires.
Toutes les semaines, les artistes prennent le contrôle
3 fois par semaine, un artiste de la #SceneFrançaise est appelé à prendre le contrôle des comptes Instagram de @Soutenonslascenefrancaise pour une carte blanche !
Pomme, Ornette, Melba, Vikken, Taur, Gabriel Tur, Julie Zenatti, Rose et tant d’autres se sont mobilisés pour parler de cette année 2020 si loin de leur public et de la scène en proposant parfois un live inédit, en partageant leurs titres coups de cœur de la #SceneFrançaise et présentant leur quotidien d’artiste.
Take-over Scène Française
La #SceneFrançaise solidaire autour de #SeRéinventer

Lors de son take-over du vendredi 2 octobre, Tété initie le dispositif #SeRéinventer en appelant les acteurs de la scène française, artistes et professionnels, à témoigner sur les moyens mis en œuvre pour traverser cette crise sanitaire et économique si particulière où tout événement musical est peu ou presque impossible.
Comment chacun est amené à se réinventer pour continuer à créer et à vivre de leur passion. Au cours de cette journée, 24 professionnels ont envoyé leur témoignage.
Découvrez-les ici :
A votre tour : pour partager votre témoignage, envoyez une vidéo de 20 secondes au format story à l’adresse : usbytete@gmail.com
Tété aussi se réinvente avec Lockdown Sessions, un album participatif et solidaire
Idée née pendant le confinement avec la volonté d’inclure ses fans, Tété publie un album de reprises confinées grâce à une campagne de financement participatif. Une partie des recettes sera reversée à l’AP-HP.
Lockdown Sessions, paru le 9 octobre, BMG Rights Mgmt France SARL. :