Opération initiée par la Sacem en janvier 2011 avec le Midem, le CNM, la CSDEM et Yacast, French VIP a la volonté d’accompagner et de valoriser, lors de grands rendez-vous musicaux (salons, festivals) le travail de jeunes éditeurs indépendants.

© Christophe Crénel

French VIP lance un tout nouveau rendez-vous mensuel avec Clubbing TV dédié à mettre en lumière les nouveaux talents de la scène électronique française fièrement représentés par leurs éditeurs indépendants.

 

French VIP Club vous permettra également de découvrir les artistes et leurs éditeurs respectifs sous le format d’interviews croisés menés par Christophe Crénel. Ce nouveau rendez-vous viendra marquer les 10 ans de French VIP  !

PROGRAMME DE DIFFUSION

  • AXMOD : Vendredi 29 Janvier
  • RAVAGES : Vendredi 26 Février
  • NIGHT NIGHT : Vendredi 26 mars
  • NOROY : Vendredi 30 Avril
  • Th/S /S SH/T : Vendredi 28 Mai
  • SARO : Vendredi 25 Juin
  • KOSIMA : Vendredi 30 Juillet
  • ANORAAK : Vendredi 27 Août

Suivez chaque diffusion le dernier vendredi de chaque mois à 19h15 sur Clubbing TV via votre télévision, leur site internet ou les réseaux sociaux Sacem, #ScèneFrançaise et French VIP. Des rediffusions sont également prévues.

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.