Suite à la crise sanitaire, et dans le cadre de sa politique de soutien à la reprise d’activité, la Sacem met en place « Tous en Live », une aide exceptionnelle à l’organisation de concerts ou de spectacles pour ses clients dont ce n’est pas l’activité principale.

L’idée est de soutenir ces clients en facilitant la création d’animations et d’événements en musique valorisant leurs établissements, tout en donnant l’occasion à des artistes de pouvoir se produire devant de nouveaux publics.

Ce programme vise à :
– Favoriser la reprise d’activité des clients, notamment dans le secteur des CHR (Cafés, hôtels, restaurants, bars, campings…)
– Valoriser l’engagement et la prise d’initiatives artistiques par des acteurs territoriaux qui ne sont pas des professionnels du spectacle
– Encourager la création et la diffusion musicales locales

Le montant de l’aide est fixé à 250 € par concert ou spectacle.

Ce dispositif est ouvert jusqu’à la fin de l’année pour des événements se déroulant du 30 juin au 30 décembre 2021 (à l’exclusion de l’organisation des réveillons de Noël et du nouvel an).

Plus d’un millier de concerts ou spectacles vont être soutenus !

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.