Rendez-vous ce vendredi 19 juin sur France 2 pour un concert inédit lors de l’émission spéciale « Tous ensemble pour la musique »

Une grande soirée dédiée à la Fête de la musique aura lieu à l’AccorHotels Arena vendredi 19 juin, en présence de 2 000 spectateurs, dans le respect des règles sanitaires de distanciation. L’émission « La Fête de la musique, tous ensemble pour la musique ! » sera le premier show télévisé à accueillir du public depuis le déconfinement.
La soirée sera animée par Laury Thilleman et Garou et diffusée en direct sur France 2 et France Bleu vendredi soir, à partir de 21h05. Des places gratuites sont disponibles dès maintenant sur le site de la grande salle parisienne.
À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel : une pléiade d’artistes se produiront avec parmi eux : Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Gims, Claudio Capéo, Benjamin Biolay, Yannick Noah, Christine and the Queens, Vitaa et Slimane, Kendji Girac, Pascal Obispo, Thomas Dutronc, Amir, Tom Leeb, Roméo Elvis, Salvatore Adamo, Loïc Nottet, Boulevard des Airs, Suzane, El Capon, Les Frangines, Carla, Antoine Elie, Aliose, Dadju, Tryo, Bénabar… C’est un signal (sonore) fort, après plus de deux mois de silence et de salles fermées : un spectacle unique de plus de trois heures, qui fêtera non seulement la musique mais surtout toutes celles et ceux, malmenés par la crise du coronavirus, qui œuvrent en sa faveur.
Trois jours en musique avec Radio France

Les 19, 20 et 21 juin les antennes et les formations de Radio France vous proposent une fête de la musique inédite !
Alors que le pays traverse une crise sans précédent depuis presque 3 mois, ces trois jours de Fête de la musique avec Radio France symbolisent les retrouvailles avec la production musicale live à Radio France : les artistes de la scène française se produiront à nouveau sur la scène du mythique studio 104 ou depuis l’AccorHotels Arena tandis que les formations musicales redécouvriront le plaisir de jouer à l’Auditorium de la Maison de Radio France.
Musique de chambre, musiques urbaines, pop et musique classique, chanson française, jazz… une belle diversité durant ces trois jours où la musique rythmera vos journées et soirées.
Les 3 jours de Fête de la Musique avec Radio France marquent également le top départ d’un été rythmé par toutes les musiques sur nos antennes qui vous proposeront, tout au long de leurs grilles d’été, des rediffusions de moments forts des précédentes éditions des festivals qu’elles accompagnent habituellement partout en France, mais aussi des live enregistrés partout en France.
Découvrez le programme de ces trois jours Fête de la musique :
Les 7 antennes de Radio France vous feront vivre cette Fête de la musique à travers des émissions spéciales, la rediffusion de lives, des reportages et interviews d’artistes et d’acteurs du monde de la musique.
- vendredi 19 juin : concert « Tous ensemble pour la musique » sur France Bleu et best of de sessions live sur Fip
- samedi 20 juin : Hip Hop féminin sur Mouv’ et Disquaire Day et une nuit de la création sur Fip
- dimanche 21 juin : Tout pour la musique ! France Inter consacre sa journée aux artistes interprètes et investit l’Olympia en soirée
- dimanche 21 juin : quatre artistes pour une soirée France Bleu Live
- dimanche 21 juin : soirée spéciale sur France Musique
- dimanche 21 juin : des siestes sonores sur Fip et une soirée Maison-Laffitte Jazz Festival
Consultez le détail du programme de ces trois jours : https://www.radiofrance.fr/actualite/une-fete-de-la-musique-2020-inedite-avec-radio-france
BandsInTown, What The France et la Sacem préparent 9 heures de Live !

Le 21 juin, Bandsintown, What The France et la Sacem vous proposeront une Fête de la Musique 100% digitale, 100% #SceneFrancaise.
Au programme, une vingtaine d’artistes comme Feder, Yelle, S.Pri Noir ou encore Ayo se relaieront de 16h00 à 1h30 du matin (heure française) pour vous faire vivre un livre comme si vous y étiez.
L’initiative est soutenue par le Ministère de la Culture, la Ville de Paris, l’Ambassade de France aux États-unis, TV5 Monde, ainsi que la Fondation des Alliances Françaises.
Les lives seront à suivre sur live.bandsintown.com
Le programme complet :
- Anoraak
- Ayo
- Bachar Mar Khalifé
- Bon Entendeur
- Catastrophe
- Feder
- Joachim Garraud
- Jupiter & Okwess
- Keblack
- Kiddy Smile
- Kungs
- La Chica
- Neue Grafik
- Omar Jr
- Owle
- S.Pri Noir
- SARO
- Synapson
- Talisco
- Yelle