Chaque vendredi, passez un moment avec Lili et Thierry, en direct de leur salon, avec quelques chansons revigorantes et anecdotes amusantes, questions et défis lancés par les internautes.

© Lili & Thierry

« Vous nous faites du bien » « On a besoin de vous » « Vous devriez être remboursés par la Sécu » C’est le genre de phrase qu’on lit tous les jours dans nos mails depuis qu’on a commencé à offrir 1h de livestream sur notre site internet, tous les vendredis à 19h.

Ça a commencé en décembre avec quatre « concerts de l’Avent ». On n’avait pas imaginé en faire plus, notre intention était d’adoucir le caractère sombre des fêtes de fin d’année en ces temps de pandémie. On a proposé au public de nous lancer des défis, de nous confier des dédicaces pour leurs proches, de partager avec eux nos expériences d’écriture ou simplement de répondre à leurs questions.

À la lecture des centaines de messages que nous avons reçus, nous avons compris que les artistes et la filière culturelle ne sont pas les seuls à souffrir de la fermeture des salles. Le public en souffre aussi profondément. Ce public qui trouve habituellement du réconfort et du contact humain dans les centres culturels, les musées ou les théâtres se retrouve aujourd’hui bien seul. Alors nous continuons, toutes les semaines jusqu’à ce que les salles rouvrent. Parce qu’on se sent utiles et que ça nous fait aussi du bien d’être en mouvement, de créer et de partager.

Tous les Vendredis soir à 19h, Lili et Thierry offrent le concert de l’Après !

Ce rendez-vous est offert, tout en laissant à chacun la possibilité d’une participation libre.

Pour y assister, il suffit de s’inscrire sur www.liliplusthierry.com/live !

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.