LE TREMPLIN BI1

Pour la fête de la musique, Bi1 soutient la scène locale régionale !

Pour cette 2nde édition, la marque BI1 s’engage pour une Fête de la musique pas comme les autres en offrant à 21 artistes français, la possibilité de diffuser leurs productions dans l’ensemble de ses magasins du 21 juin au 4 juillet, sur ses réseaux sociaux (www.facebook.com/supermarchebi1) et son site internet (www.supermarchebi1.fr). Le grand gagnant du concours remportera un accompagnement personnalisé par Groover, le booster de carrières musicales.

L’objectif est simple : faire vivre toute la semaine l’esprit de la fête de la musique et donner une impulsion à la scène artistique émergente régionale.

LE DÉROULÉ

Sur l’ensemble des productions reçues, 50 titres ont été shortlistés par Sideproject et 21 sélectionnés par les équipes de l’enseigne BI1.

Ils seront diffusés dans l’ensemble des magasins pendant 3 semaines (du 21 juin au 4 juillet). Durant la semaine du 14 au 20 juin, un concours a eu lieu sur les réseaux sociaux entre les 21 sélectionnés afin d’élire un grand gagnant qui remportera un accompagnement personnalisé avec Groover. Les artistes sélectionnés sont également diffusés dans les deux autres enseignes du groupe Schiever à savoir Atac et Maximarché soit un total de 130 magasins. Potentiel d’auditeurs sur la période = entre 220 000 & 250 000 personnes.

Cette année, ce sont deux gagnants qui ont été élus : le groupe Oasha et l’artiste WESH TAUM.

OASHA : Originaires de Bourgogne, ils sont 3 frères âgés de 15, 18 et 21 ans. Après des dizaines de concerts dans leur région d’origine, ils ont décidé d’aller plus loin et de se lancer dans l’écriture et la production de leurs propres chansons. Après 2 ans de création, d’enregistrements et de production, leur premier album « Something Fresh » voit le jour. Un mélange de rock, de funk, de new wave, regroupé au sein d’une pop moderne et entêtante.

Wesh Taum : Originaire de Strasbourg, Wesh Taum, assume ses 20 ans avec une liberté qui s’exprime dans ses chansons, et nous invite au pays de la pop.