LE TREMPLIN BI1

Pour la fête de la musique, Bi1 soutient la scène locale régionale !

Pour cette 2nde édition, la marque BI1 s’engage pour une Fête de la musique pas comme les autres en offrant à 21 artistes français, la possibilité de diffuser leurs productions dans l’ensemble de ses magasins du 21 juin au 4 juillet, sur ses réseaux sociaux (www.facebook.com/supermarchebi1) et son site internet (www.supermarchebi1.fr). Le grand gagnant du concours remportera un accompagnement personnalisé par Groover, le booster de carrières musicales.

L’objectif est simple : faire vivre toute la semaine l’esprit de la fête de la musique et donner une impulsion à la scène artistique émergente régionale.

LE DÉROULÉ

Sur l’ensemble des productions reçues, 50 titres ont été shortlistés par Sideproject et 21 sélectionnés par les équipes de l’enseigne BI1.

Ils seront diffusés dans l’ensemble des magasins pendant 3 semaines (du 21 juin au 4 juillet). Durant la semaine du 14 au 20 juin, un concours a eu lieu sur les réseaux sociaux entre les 21 sélectionnés afin d’élire un grand gagnant qui remportera un accompagnement personnalisé avec Groover. Les artistes sélectionnés sont également diffusés dans les deux autres enseignes du groupe Schiever à savoir Atac et Maximarché soit un total de 130 magasins. Potentiel d’auditeurs sur la période = entre 220 000 & 250 000 personnes.

Cette année, ce sont deux gagnants qui ont été élus : le groupe Oasha et l’artiste WESH TAUM.

OASHA : Originaires de Bourgogne, ils sont 3 frères âgés de 15, 18 et 21 ans. Après des dizaines de concerts dans leur région d’origine, ils ont décidé d’aller plus loin et de se lancer dans l’écriture et la production de leurs propres chansons. Après 2 ans de création, d’enregistrements et de production, leur premier album « Something Fresh » voit le jour. Un mélange de rock, de funk, de new wave, regroupé au sein d’une pop moderne et entêtante.

Wesh Taum : Originaire de Strasbourg, Wesh Taum, assume ses 20 ans avec une liberté qui s’exprime dans ses chansons, et nous invite au pays de la pop.

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.