Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 14 décembre 2020

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Sôliz

Amour, solitude et colère. Titre sombre et percutant sur les doutes, les absences et les choses que l’être aimé ne parvient pas à nous dire.

Wet Sunset

Le clip réalisé par le génial Mauro Mongiello (réalisateurArgentin) lors d’un voyage au Japon est magnétique. Ambiance photographique, pas de sens narratif, juste une dynamique, une cadence. Lumières saturées. Electriques. Une femme filmée de dos (dont on ne verra jamais le visage) déambule dans les rues de Tokyo la nuit. Clin d’œil à Lost in translation de Sofia Coppola, le rendu est ultra sensuel, labyrinthique mais l’artiste conserve néanmoins son propre univers.  

 

Maëvane

Une chanson pop-synthétique où les influences de Hip-Hop sont de la partie. L’interprétation vocale féminine dynamique balance une poésie imagée empreinte d’une parcelle de sagesse et de spiritualité. Le refrain accrocheur, une mélodie entrainante et un traitement sonore inspiré sont autant d’éléments qui captivent l’attention des auditrices et auditeurs sur ce titre véhiculant un message positif.

Amelie McCandless

Amelie a sorti son 1er album “The Stranger”, le 11 janvier 2019. Celui-ci allie avec finesse une voix rappelant celle de Dolores O’Riordan des Cranberries et une sensibilité musicale proche de celle du groupe indie-folk Daughter. Dix compositions vivifiantes dont vous ne pourrez plus vous passer !

Sainta

Sainta ne se limite pas au rap ou à la dancehall. Les sonorités afro, la musique acoustique, en passant par l’ambiance Soul RnB, sont rythmes qu’on retrouve dans ce titre, très ensoleillé.

Engagez-vous pour la #SceneFrancaise