Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 11 janvier 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Coelho

Annonçant un nouvel EP intitulé « Se7en », pour le début de l’année 2021, le rappeur nantais nous en dévoile des premiers extraits… De quoi patienter bien sagement… Coelho envoie un nouveau morceau intitulé « Action » !

Thérèse

Dans son nouveau single « Chinoise ? », Thérèse compile les clichés pour mieux les démonter. A propos de ce single percutant, elle confie « Pour les meufs d’origine(s) asiatique(s) qu’on soule dans la life et dans la street. Pour les mecs aussi. Pour toutes les meufs quelles que soient leur(s) origine(s) qu’on essentialise en permanence à coup de clichés positifs ou négatifs. »

Brieg Guerveno

Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes forment un ensemble attachant digne des tortueux chemins introspectifs d’un Ulver apaisé, d’un Sigur Ros crépusculaire, ramenant à la vie les harmonies vocales des premiers albums 90’s d’Anathema. Chanté entièrement en breton (comme chacun de ses disques), Vel Ma Vin promet des concerts intimistes entre chien et loup, touchant du doigt la lumière qui pointe au travers des compositions brumeuses de cet album moderne empli d’une sensibilité touchante.

Dina

Le 4 décembre 2020 est sorti son premier single « Sans le Soleil », une ballade où elle se livre avec sincérité sur ses pensées et ses questionnements, sur fond de guitare et de violoncelle. Le clip, tourné en Normandie au bord de la mer, est également disponible.

Son deuxième single, un piano voix mi chanson mi poème, est en cours de production.

Ely

Elle nous fait voyager avec son dernier clip « body positiv » avec sa vision des réseaux sociaux tel qu’Instagram. Artiste indépendante, c’est après avoir demandé de l’aide aux grandes maisons, qu’elle décide d’être autonome. Comme elle le dit si bien dans son titre « Je ne changerai pas », Ely ne changera pas. Affirmée, touchante et réaliste nous retrouvons ici une artiste entière qui s’identifie par sa simplicité et sa sensibilité à voir le monde.

LeNos

11 personnes, 1 micro 🎤

Hommage à la série Stranger Things et au personnage Eleven

Ne manquez pas son dernier titre, « Longueurs » sur youtube.