Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 21 décembre 2020

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Tape Woods

On aime l’ambiance endiablée et ensoleillée de ce titre renversant.

Marine

Pop et solaire, Marine est “extraordinairement normale”. Ses chansons s’adressent à chacun de nous, mélangeant mélancolie et douceur.

Tristesse Club

Les deux acolytes se rencontrent à Belleville fin 2016. Après une première rupture, Bruno compose le morceau « À mort » pour Camille et l’invite à chanter sur le morceau. Elle accepte et leur amour repart. Aussi discrets dans la vie qu’ils exultent sur scène, leur 1er album autoproduit « Où tout a commencé » est sorti le 25 septembre. Mais il ne faut pas s’y tromper, les rythmes entraînants cachent une mélancolie qu’on décèle aussi dans les textes.

Floyd Shakim

Premier extrait de l’EP, le langoureux « Chambre noire » décrit le passage compliqué de l’enfance à l’âge adulte. L’expression d’un « basculement imminent vers la folie », pétri d’inquiétude et serti d’arpèges obsédants. Il paraît aujourd’hui accompagné d’un clip réalisé par Léo Chadoutaud qui voit Shakim déambuler, nous dit-on, entre rêve et cauchemar, nimbé d’une lumière irréelle.

Dorely

On fond pour sa voix, et vous ? “A.L.V.A.L.A”, le 1er EP de Dorely est disponible partout : https://fanlink.to/ALVALA

Engagez-vous pour la #SceneFrancaise