Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 18 janvier 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Le Juiice

Dans le clip de « Buvance » où elle est accompagnée de Stavo, membre de 13 Block, elle endosse le rôle d’une patronne : “je suis la petite à personne car je tiens les manettes” affirme-t-elle dans son couplet. Un morceau de trap sombre où oscillent à merveille deux flow totalement complémentaires.

Reÿn

Dans le clip lumineux et coloré de « Chantilly », Reÿn livre ses sentiments à propos d’une histoire de cœur aux multiples rebondissements. Une douceur visuelle et pour nos oreilles à découvrir dès maintenant !

Emmanuelle Cadoret

Avec un clip osé et des paroles dérangeantes, Emmanuelle Cadoret assume l’heure de la révolution, le tout sur un air rêveur

Ishimye

Son premier single intitulé “Léa sans moi”sorti le 25 décembre dernier est unechanson écrite pour toutes lesfilles/femmes seules vivant des situationsde harcèlement ou violence.

Pour la suite, Ishimye prévoit la sortie deplusieurs single avant l’arrivée d’un premierEP pour fin 2021.

Grand March

Dans ses nouvelles compositions, Grand March creuse son instinct rock

et sort des riffs soignés autour de la voix plus grave de la chanteuse, qui approfondit ses expérimentations harmoniques. On adore et vous ?

Basile Di Manski

C’est une chanson qui part d’une idée toute simple : nos parents deviennent parents quand on naît et du coup il nous sera toujours est impossible de savoir qui ils étaient avant d’être

nos parents. C’est sûrement comme ça depuis la nuit des temps.

Quelques jours avant le tournage du clip des parents (où je joue mon père et ma mère) j’ai

appris que ma copine était enceinte et que j’allais devenir “parent” moi aussi.