Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 08 février 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Marie Plassard

Vendredi 22 janvier, Marie Plassard publie un EP de huit titres nommé « Spleen ». Extrait de cet EP « L’amour meurt en décembre » illustre les influences de la chanteuse, oscillant entre pop électro et mélodies hip hop.

Hallali

Une chanson folk aux sonorités acoustiques et des arrangements tout en subtilités qui gravitent autour de progressions d’accords à la guitare de manière particulièrement inspirée. L’approche vocale masculine au ton intimiste est empreint de douceur et d’habiles harmonies vocales qui s’avèrent pleinement réussies. Le clip en stop-motion est tout à fait captivant avec sa mise en scène loufoque et sa formule monochrome sans prétention ou artifices.

Louise Combier

Sorti le 2 février, « La Lune vague » est une chanson sensible et perçante. La voix grave, tremblante, claire et langoureuse de Louise chemine sinueusement, mais sans se perdre, pour nous faire arpenter les passions ; l’amour, le désespoir….

ROP

Disponible depuis le 20 janvier, « Seule » est le premier single de ROP, un son pop qui promet un bel avenir !

Larbalestier

Le premier extrait Just as a Man fait l’objet d’un clip mettant en scène un homme qui se maquille, ou encore un homme transgenre. Le titre est un hymne à la tolérance, au respect de sa nature profonde et à la liberté de devenir soi, sans devoir se plier à certains codes sociaux comme celui du genre.

Malween

Le Français tient une place centrale dans les chansons de Malween pour des raisons simples de textes accessibles en plus de la musique.