Soutenons la scène française !

Face à une scène hyper-active où il est de plus en plus difficile de se faire entendre, Le Pool, Groover et KAO Magazine associent leurs forces et flaires pour dénicher les pépites de demain et d’après-demain, le futur de la scène francophone et de la production française !

À travers une playlist mensuelle disponible sur Youtube, Deezer & Spotify, ils mettent un coup de projecteur sur leurs derniers coups de foudre musicaux dénichés sur Groover.

Une initiative soutenue par Soutenons la Scène Française (SACEM), le Réseau MAP, le RIF & le MILA. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux. ​

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 15 février 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Stolt

C’est avec ce premier single ‘‘WILD‘ qu’on découvre STOLT, où cohabitent synthés 80’s, basse 808 et drums hip-hop. Percutant !

Cassandre

« Prodigieuse », le premier single de Cassandre, rend hommage aux “guerrières du quotidien qui nous font naître”, pour lesquelles elle chante : « Maman regarde, je m’accroche si fort à mes rêves que seul l’écroulement de la terre pourrait me faire glisser ».

Banditminuit

Une chanson pop-synthétique aux sonorités électroniques sophistiquées. L’approche vocale masculine empreinte d’une grande sensibilité évoquent avec brio la rupture. Ce récit poétique hautement imagé est accompagné par un clip qui dépeint magnifiquement bien la vulnérabilité, voire même la détresse émotionnelle qui vient parfois envahir dans ces moments où l’on se sent à son plus bas.

Sika Deva

Traçant son chemin artistique, Sika Deva poursuit sa route sans jamais cesser de grandir dans son expression. Le MC assure un retour réussi avec « 1-2 step ». Sur ce nouveau single, Sika Deva partage l’affiche Avec un invité de marque en la personne de Gracy Hopkins.

7 AM

Compositeur et écrivain depuis de nombreuses années, 7 AM franchit le pas avec son premier clip « System », éponyme de l’EP, sorti fin 2019 et enchaîne avec un projet 7 titres s’articulant autour de la pop indépendante.

Carole Pelé

Ancienne journaliste reporter d’images, Carole Pelé étudie à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts et sort son premier EP comme une expérience plastique pour laquelle elle improvise seule, face à son micro, pendant 50 jours en studio.