Soutenons la scène française !

Face à une scène hyper-active où il est de plus en plus difficile de se faire entendre, Le Pool, Groover et KAO Magazine associent leurs forces et flaires pour dénicher les pépites de demain et d’après-demain, le futur de la scène francophone et de la production française ! 

À travers une playlist mensuelle disponible sur Youtube, Deezer & Spotify, ils mettent un coup de projecteur sur leurs derniers coups de foudre musicaux dénichés sur Groover.

Une initiative soutenue par Soutenons la Scène Française (SACEM), le Réseau MAPle RIF & le MILA.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 22 mars 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Genoux Vener

Genoux Vener naît pour la première fois dans ces rames de métro, après une période de recherches et de jeux. Le duo espiègle continue de jongler avec les contradictions et le sarcasme, présentant cet EP comme une nouvelle fenêtre sur leur monde désenchanté.

Turfu

Le titre « Poney Club » est un grand bal fluorescent, où TURFU transmet la fougue, la frénésie et l’ivresse.

Coco Bans

Dans son EP aka Major Heartbreak: The Beginning, une ode aux cœurs brisés, on retrouve notamment son titre phare Pray qui apparaît dans Grey’s Anatomy comme une lueur d’espoir.

Agape

Influencé par des artistes protéiformes, de Damon Albarn à Stanley Kubrick, en passant par Donald Trump, AGAPE élabore chaque chanson dans son home studio aux pieds de Montmartre, quatre murs de tissus et de liège, vibrants au rythme des idées qui s’entrechoquent.

Théo Charaf

Avant, et même encore aujourd’hui, Théo jouait dans des groupes punk-rock. Il est venu au blues par le rock, la vieille histoire des racines de Led Zep ou des Stones. Mais ceux qui l’ont vu sur scène savent que cette histoire vaut la peine d’être répétée.

Melba

Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l’après-guerre et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d’inspirantes incarnations.