Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 26 avril 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Namoro

Avec Dance in the Dyke Namoro invoque les déesses de néons pour le retour de la fête. Cassia Popée est leur premier album.

Bard Box

« Nobody », le clip ultra-percutant du Brestois Bard Box : Du gros son, une production vidéo impressionnante ! Indéniablement, le premier clip de l’artiste brestois Bard Box ambitionne de frapper fort.

Flagalova

Flagalova nous a très récemment livré un nouveau single intitulé « Like Nothing », publié dans le projet Vertige II de son label Abîme. Ce nouveau titre évoque la chance d’avoir trouvé quelqu’un à ses côtés en ces temps bien sombres et compliqués.

Bred

Bred s’aventure aujourd’hui vers de nouveaux horizons, avec une présence et une sensibilité singulière, pour nous livrer une musique pop, en français, à la fois intimiste et solaire.

Hurdy Gurdy

Entre les films de David Lynch, et le rock cabaret de Nick Cave et des Dresden Dolls, la musique lyrique d’Hurdy-Gurdy interpelle notre imaginaire. On est porté par l’univers singulier du groupe. Hors des courants musicaux actuels.

Aurélie Laffont

Ce projet solo nommé Combat d’Amour est plus personnel, plus affirmé avec des sonorités plus actuelles.