Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 17 mai 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Odor

Pour son nouveau single, Odor aborde un thème commun à tous les artistes depuis 1 an. L’impossibilité de jouer en live et la tristesse qui accompagne ce manque. À travers ce titre, rythmé par une mélodie de guitare entraînante et un beat très actuel, le rappeur Angevin de 24 ans décrit sa routine de concert, qui lui manque terriblement. Monter sur scène, mettre le feu et rentrer à l’Hôtel.

The Rodeo

Dans la lignée du précédent album, The Rodeo prépare actuellement un quatrième album intitulé Arlequine (Claro Oscuro) ou les mille et une facettes d’une musicienne aguerrie, dont la sortie est prévue pour le printemps 2022.

Obi

OBI a une histoire marquante derrière lui, qu’il a choisi de raconter par le biais de sa plume et de son flow dans le single Slave We. Un premier titre fracassant, où il aborde sans détours la réalité tristement actuelle des migrants africains.

Jane’s Death

Le groupe marseillais nous livre ici un album explosif et envoûtant. Un équilibre entre guitares cold-wave hypnotiques, un chant habité et une rythmique diablement efficace. Dès le premier titre, une tension s’installe et nous emporte à travers un univers glacial et cosmique jusqu’à l’explosion sonore finale !

Ceylon

Jungle Yes est le dernier mouvement du voyage triptyque initié par CEYLON et le réalisateur Raphaël Holt. Dernière pièce du voyage, elle affirme un monde onirique et suit la courbe du soleil. Ce morceau composé par Tristan lors du premier confinement dévoile des horizons musicaux jusqu’alors enfouis dans l’univers de CEYLON ; ils ne demandaient qu’à se développer.

Clio

Clio offre aussi à son public un duo avec le chanteur américain à la voix groove, Iggy pop, dans le morceau L’appartement : La voix pleine de charme du chanteur américain s’entremêle parfaitement à la poésie de Clio.