Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 24 mai 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Pied Noir

Avec « Le vertige », Piednoir dévoile un univers où l’obsession fait perdre l’équilibre et où la chute réduit l’espace. Tourné entre deux confinements, c’est avec Sohée Monthieux qu’il réalise ce clip du premier extrait de son EP à venir : Souvenir de la houle. 

Yvy Realkiller

“Poésie Urbaine”, il ne s’agit n’est pas d’un “titre comme les autres mais d’Une page déchirée du livre de mon histoire extrait de #LEGENDAIRE mon premier projet Solo imminent” comme le souligne Yvy dans sa présentation. La vidéo est le fruit d’une belle collaboration avec David Mboussou, Juan Ignacio Davila et Olivier Ebome Zeng de EZ Images.

Sebastien D

Sa première chanson « Ça t’énerve pas » est sortie le 26.03.2021 et a donné le ton et la couleur de son premier EP.

DIRTY BLACK SUMMER

« Great Deception » est le premier EP du groupe, un hommage empreint de nostalgie au genre alternatif de Seattle avec un Rock 90’s post grunge avec en filigrane, l’essence du black metal.

Prudence

Fraîchement sorti, découvrez la mélodie électroniquement envoutante d’« Here & Now »

Regina Demina

Bande sonore d’un récent défilé de la marque Céline, découvrez « Un daydream » de Regina Demina ! Derrière sa voix douce, entre enfance et sensualité, un rythme électro donne la cadence aux jeunes modèles qui marchent dans les espaces vides des jardins à la française.