Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 14 juin 2021

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Bleu Lune

D’une voix profonde, Bleu Lune nous emmène avec lui dans un imaginaire intense, un univers où l’on parle de tout et de rien sans jamais oublier le principal. Des textes ciselés et des mélodies sans fioritures qu’on se verrait bien écouter dans un bar, accoudés au comptoir avec Bashung, Higelin, Johnny Cash et Leonard Cohen.

 

Sammy Decoster

Une guitare renaît de ses cendres et se dresse comme un arbre s’élève vers le ciel. Telle est l’idée simple et poétique de la vidéo réalisée – Seul – par Sammy Decoster pour illustrer sa chanson du même titre. Une vision métaphorique de la période actuelle pour un renouveau lumineux sur les chemins buissonniers qu’affectionne particulièrement le chanteur.

 

Entrée Libre

Le clip réalisé par Leïla Macaire emboîte le pas d’un cupidon des temps modernes, casqué d’une boule à facette, dans les rues de Paris. Après avoir fait face au rejet des autres il comprend son véritable pouvoir au détour d’une ruelle, lorsqu’il s’illumine. Il décide alors de réunir les passants qu’il croise en les invitant à danser et à partager un moment ensemble.

Mathilde Fernandez

On retrouve la chanteuse dans un monde où tout est devenu trop petit pour elle, entre rêve psychédélique saturé et expérience picturale forte où la référence d’Alice au Pays des merveilles est plus qu’évidente. On passe du (sou)rire à l’inquiétude,  les villes dont il est question dans la chanson, sont des monuments connus mais miniatures, on peut reconnaître Westminster palace, l’arc de triomphe, le palais royal de Madrid… Un voyage halluciné, l’ascension de cette nouvelle héroïne au sourire et au cœur bien accroché qui s’achève « au delà du ciel » comme l’indique la chanson.

Skotch

Toi Toi est le single tiré du premier EP « TREFLE » de SKOTCH sorti le 28 mai 2021, à découvrir sans modération !

Anaïd.B

Son nouvel album « À découvert » plus intimiste, où Anaïd.B rencontre Anaïd Boyadjian traduit l’évolution de l’artiste devenu adulte. 

De nouvelles rencontres musicales notamment Nara Noïan (auteure compositrice interprète) de Belgique avec qui elle a partagé 3 compositions Piano Voix.