0510

Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 02 novembre 2020

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Dominique Daumann

Ailes Nocturnes” le titre de l´album évoque une tribu amazonienne et constitue une véritable ode à la vie et à notre planète.

L’auteur ose des sujets évocateurs à travers lesquelles l’auditeur saura sans nul doute se reconnaître : “Sans issue” parle de la douleur d’une séparation avec de subtils arrangements de cordes se mêlant à la guitare éléctrique pour saupoudrer l’opus d’un esprit rock. “Ma rue” aborde les peurs enfantines et “Constanze” est , une chanson d’amour.

Accompagné par son complice de toujours le brillant guitariste Georges Guy, Dominique Daumann nous livre un premier album solo, étonnant et définitivement humain.

Frédérick Arno

Ce dernier album vous raconte l’histoire d’un artiste, les frissons des amours, les dérives des sentiments, la beauté d’un regard croisé, les rêves, l’avenir et la vieillesse. Il vous emmène au rythme de ses «Turbulences» dans le silence après le spectacle et sous les apanages.

SUPERBRAVO

SuperBravo comprend intimement l’impact de la musique et la pulsion de vie qui l’habite, et ce nouvel album en est l’acte de foi vibrant. Sentinelle est une merveille de pop magnétique et subtile, un album chaleureux où l’on danse face à la perspective de la fin du monde pour mieux l’affronter, un disque enchanteur à user sans s’en lasser. Un album qu’il faudra venir redécouvrir sur scène car ce sera, une fois encore, une fête que l’on partagera pour se sentir vivant, envers et contre tout, demain plus que jamais.

VISAGE PÂLE

Après un premier album électro-expérimental sorti en 2019 sur le label Anglais électro Casltes in Space (distr. Rough Trade) Visage Pâle présente Coma Artificiel chez La Souterraine. L’artiste revient sur sa parenthèse dépressive, et son travail introspectif pour en sortir. Un changement d’état d’esprit progressif et salutaire qui lui ouvre petit à petit les yeux et lui permet de redécouvrir les bonheurs simples de la vie. Une électro-pop catchy et entêtante qui oscille entre Metronomy et MGMT. 

JANIE

Janie présente son nouveau titre Petite Blonde qui résonne comme un hymne d’assurance, de confiance en soi et de revendication personnelle. Après des titres piano-voix langoureux, place à une autre facette de sa personnalité plus pop et up tempo.

Imy Fey

Dans ce nouveau titre chanté en français, Imy parle des interrogations, des doutes que l’on peut avoir dans une relation, mêlant à la fois amour et envie de renouveau.

Marion Clavie

Avec ce titre « Les maux », Marion Clavie raconte la violence dans toutes ses formes, physique, verbale, et le sentiment de souffrance silencieuse que l’on peut ressentir.

Bob’s NoT Dead!

“Bob’s NoT Dead!” feat. 52K CREW – Après avoir distillé ses chansons dans divers style comme le reggae, la java, le jazz, le punk… Bob’s NoT Dead! propose une version Rap 90’s, on arrête pas le progrès! Toujours dans son style et toujours dans le second degré! Une pépite à faire pâlir IAM et WuTang! NoT Dead!

Engagez-vous pour la #SceneFrancaise