0510

Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 09 novembre 2020

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Labrik

Ce frénétique de la musique originaire de Villepinte en Seine-Saint-Denis nous délivre aujourd’hui un concept inédit où l’on chante et (re)découvre l’amour sous toutes ses formes.

Pivoine

Tout en légèreté et avec humour, découvrez ce clip de Pivoine qui réchauffent les cœurs.

Dajak

À ce jour, Dajak comptabilise plus de 140 000 streams. Un chiffre qui ne cesse d’évoluer depuis la sortie de son premier EP “Flash“. Un projet qu’il allie avec ses autres passions, la mode et la vidéo afin de se forger une identité visuelle aussi moderne que futuriste.

Control C

En attendant leur prochain EP, CONTROL C vient de publier son nouveau clip: Shine. Cela parle de la ville où vit le groupe: Paris.

Angie

Un terreau rock, des ambiances électroniques, une sincérité indéniable. Dans les chansons d’Angie, on retrouve souvent des références aux constellations et aux planètes, que ce soit dans « Portable sonne », « Hasard » ou « Jupiter ». Le cosmos fascine la chanteuse depuis toute petite, elle qui a toujours été portée par ce qu’il y avait de plus grand autour d’elle. À 20 ans, Angie tutoie déjà les étoiles. À nous de la suivre, haut. Très haut.

June the girl

June the girl sort son EP autour du single et du clip « I’m the girl » qui égraine ses émotions en roller-coasters, les séries netflix qu’elle dévore et les histoires lamentables qu’elle traine…

Pier Hacen 

Passionné, en parallèle, par le blues, le jazz, la soul music, le folk ou bien par des ballades, ses racines orientales se mêlent à sa culture européenne et surtout à une forte envie de composer. Dans un genre « world music », assortie de paroles sensibles et de textes qui évoquent des sujets actuels, son travail donne naissance à des chansons, teintées d’un mélange culturel et de sonorités aux couleurs groovies

Engagez-vous pour la #SceneFrancaise