Soutenons la scène française !
Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.
Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.
Semaine du 16 novembre 2020
Place à l'écoute !
Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !
Fhin
Dans la vidéo de Trauma, Fhin met en scène une ambiance ambiance apocalipto-romantique sur une sonorité électro chill.
Telegraph
En pleine période de confinement, Telegraph a su dépasser les frontières pour collaborer avec Sierra Lundy, chanteuse du duo canadien Ocie Elliott. Cette balade offre un dialogue qui invite à savourer chaque instant. A la façon d’une photographie prise sur le vif, « Late June » condense toutes les ambitions et la patte de Telegraph : de la passion et un doux mélange des genres.
Gisèle Pape
Rêve et évasion garantie grâce au clip « Le chant des pistes » de Gisèle Pape.
Ricciu
Découvrez son nouveau titre « Chef du village », disponible sur toutes les plateformes de streaming, et accompagné de son clip sur Youtube. Un univers rural, aux histoires de bar, et aux odeurs de vendetta. »
Hiver Pool
Hiver Pool présente une chanson inédite et a choisi, pour cela, le plus beau des écrins. Un clip réalisé par CHFR sous la forme d’un superbe film d’animation. Cette belle vidéo accompagne la pop psychédélique d’Hiver Pool, et ouvre les portes d’un univers musical de plus en plus singulier et perfectionné. Une musique planante, pleine d’ondes positives et de magnifiques échappées vers l’électronique. Le film d’animation, une œuvre en soi, capte ainsi toute la magie et les aspérités plus modernes d’une formation précieuse.
Cat Loris
Dans les chansons ciselées de Cat Loris, à la simplicité et proximité désarmante, il y a de la nostalgie, ses peurs, ses plaies, ses joies, ses espoirs. Ce qui est sombre n’est pas forcément triste, ce qui est nostalgique ne fait pas couler nécessairement de larmes. Tout est nettement plus subtil que cela et c’est bien là la signature de l’artiste : jouer sur nos émotions et nos références passées, solliciter notre délicatesse d’analyse, nous dévoiler une autre interprétation des choses. Un style et des influences au service d’un travail de composition méticuleusement pensé.
Mélodie Lauret
Habibitch (ou Ari. de B) décrit le clip de « Doucement » : « Corps collés, corps séparés, âmes et sexualité(s) qui se cherchent, puissance subversive de la visibilisation des invisibilisé.e.s, plus qu’un clip cette collaboration est une déclaration d’Amour queer, et je ne pourrais en être plus fier.e! »
Tejdeen
Pour Tejdeen et son titre « All night », c’est sur un son de guitare qu’il se sent guidé pour atteindre ses objectifs. Découvrez son nouveau titre sorti le 6 novembre !