Soutenons la scène française !

Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.

Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.

Semaine du 07 décembre 2020

Place à l'écoute !

Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !

Rosie Marie 

“2H du Mat” est le premier extrait du prochain EP de Rosie Marie “Des fleurs”, réalisé par Edouard

Bonan et Sébastien Tanquart. Il sortira au printemps 2021.

Monsieur Sable 

La légèreté du format guitare/voix permet de jouer dans des lieux atypiques.

Des prises live dans des lieux publics désertés, avec une petite équipe de tournage et des moyens réduits. L’endroit est à chaque fois choisi en fonction du thème de la chanson. Une salle d’escalade pour La Bulle, Une piscine pour Le Bocal ou une salle de cinéma pour Le Sable. L’impression de solitude est appuyée par les images de ces lieux habituellement animés par la foule au milieu desquel Monsieur Sable se tient seul.

O’Maley

Il signe son premier contrat avec le label L’ArtScène Music Label et sort son premier single « On danse » en février 2020 sur toutes les plateformes digitales. Il y transmet son univers pop électro acoustique et son sens délicat des mots justes.

« La pluie » est son dernier single.

Estelle Meyer

Ce clip rend aux femmes avec humour, ardeur et truculence leur animus pénétrant et désirant, la liberté d’être sujet et non objet du désir et de dévorer sans pudeur l’objet rêvé dans un festin de fantasmes enfin assouvis. Nous avons rêvé cet ovni dans un décor de peintre orientaliste du 19e pour votre plus Grand plaisir et appétit. Nous souhaitons que chacun.e en sortant de ce clip ait envie d’aimer, de jouir, d’être libre et de chanter son Désir au monde.

Jikaëlle

Au fil des 10 chansons s’affirme également le goût de Jikaëlle pour le folk. Elle chante ses compositions personnelles en français, mais c’est clairement du côté du folk américain – et celtique le temps d’un instrumental– qu’il faut aller chercher ses principales références musicales. Avec parfois une guitare électrique qui lance quelques éclats saturés, ou un piano égrenant des arpèges mélancoliques, sur la trame tissée par les guitares acoustiques.

Alyx

En 2020, Alyx travaille sur l’enregistrement d’un 2-titres et d’un clip, avec des textes en français, des refrains entêtants, soutenus par des rythmes énergiques aux couleurs pop-rock avec une subtile dose électronique

Engagez-vous pour la #SceneFrancaise