Soutenons la scène française !
Malgré la fermeture des bars, des salles de concerts et des festivals, les auteurs, compositeurs et artistes-interprètes poursuivent leur travail de création et partagent chaque jour leur univers sur les réseaux sociaux grâce à leurs clips vidéo, au streaming, à leur passage à la radio, et au live stream. Ci-dessous une sélection des artistes qui contribuent à la richesse et à la variété de la #scène française sur le net et les réseaux sociaux.
Survolez les portraits d’artistes pour en apprendre plus à leur sujet.
Semaine du 5 octobre 2020
Place à l'écoute !
Découvrez l’univers musical de ces artistes en un seul clic !
Antoine Armedan
Danser sous la pluie
Le temps est raccord : il pleut. C’est le bon moment pour vous faire découvrir Danser sous la pluie, le nouveau single d’Antoine Armedan.
Antony Bellicourt
Ce qu’il en reste
Scénario apocalyptique imaginé par Antony Bellicourt il y a 10 ans qui rappelle étrangement l’état dans lequel se trouve le monde actuel… Ce qu’il reste du monde.
Hervé
Addenda
Révélation pop française du moment, Hervé a sorti son album Hyper en juin 2020 et c’est avec le clip du titre Addenda que l’artiste poursuit la promotion de premier album. Au volant de sa décapotable, il nous embarque avec lui sur la route, transporté par un vent de liberté.
Iconick
Monuments
Monuments est un clin d’œil artistique porté à un précepte de l’Egypte ancienne, repris dans le roman de R.J. Palacio : « vos bonnes actions sont vos monuments. Elles sont comme les pyramides que les Egyptiens ont construites pour honorer leurs pharaons. C’est pour cela que nos bonnes actions sont comme des monuments, sauf qu’au lieu d’être que pierre elles sont faites de souvenirs que les autres gardent de nous…»
Jaco Parmentier
Premier matin
L’univers de Jaco est tissé de sources limpides, de goûts subtils, de paysages cinématographiques, de sérénité et d’énergie dense. Découvrez Premier matin, le deuxième single extrait de l’album Après l’orage à paraître le 16 octobre 2020.
Khadyak
Coucou
Née de parents sénégalais, la Parisienne grandit dans un environnement musical éclectique, bercée par les albums de Youssou N’Dour écoutés par sa mère, le jazz adoré par son père, et le gangsta rap passé en boucle par ses grands frères. Son désir de faire de la musique se concrétise lorsqu’elle prend part à un stage de percussion avec le musicien sénégalais Doudou N’diaye Rose. Cette idée de persévérance se retrouve dans son premier EP Rise & Walk, dont les sonorités oscillent entre hip-hop et musiques électroniques.
Manhattan sur Mer
Maddy
L’été s’éloigne pour lentement rejoindre l’Australie, où l’on peut entendre résonner la douce voix de Maddy. Elle est la seconde des 4 GIRLS, leur premier EP qui sort bientôt.
Pastel Musique
Caninha Love
Caninha Love est le premier titre à être joué en live lors des tournées en Asie et des concerts organisés à Londres. Caninha est un alcool célèbre brésilien qui est utilisé dans la plupart des coktails… Et Pastel a su le doser avec précaution pour faire aimer à son public son nouveau titre !
Ryon FT. Naâman
Nous sommes le pouvoir
Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une vraie démocratie à proprement dit ? Un monde où les valeurs de respect, justice et équité feraient foi et dans lequel aucun privilège ne servirait que quelques privilégiés. C’est le message de Ryon qu’il vient tout juste de dévoiler au travers de leur single Nous sommes le pouvoir.
Samaka
Fabuleuse
Sorti le 25 septembre, le nouveau clip de Samaka, réalisé par Clément Sollier et Amel Djafer, raconte avec humour et poésie la rencontre Fabuleuse de deux âmes.
Toboggan
Silence
La pop solaire de Silence Radio baigne toujours dans l’univers kitsch, naïf et tendre du duo, entre vagues bleues lagon, cœurs abimés et cocktails dansants.
Marc Fichel
Manureva
Tout a commencé le 17 mars 2020. Le monde entier tournait au ralenti, nos journées devenaient bien plus longues que nos nuits, et les nuits devenaient plus courtes qu’à l’accoutumé. Installé au studio seul face au Steinway, Marc Fichel éprouve l’envie de chanter, de se retrouver en tête-à-tête avec les tubes de son enfance : Nuit de folie, Aimons-nous vivants, Manureva… Ces « Années Cover », sont un lien entre le monde d’avant et celui d’aujourd’hui.