Médias, plateformes de streaming, professionnels, institutionnels, festivals, salles de concert, artistes et tant d’autres : tous nos partenaires se mobilisent afin de soutenir la scène française considérablement fragilisée depuis l’annulation de tous les concerts ou la fermeture des lieux publics diffusant de la musique.

Ci-dessous une sélection des initiatives #SceneFrancaise de ces derniers jours.

Semaine du 09 novembre 2020

Initiative Médias 

LIVESTREAM CARITATIF : SAFE TOGETHER

Porteur du projet : Safe Together, 5 amis composent l’équipe de production de cet évènement caritatif en livestream durant lequel une levée de fonds aura lieu pour Aides et le Comité du Cœur de la Sacem.

UNE PLAYLIST POSITIVE POUR LE CONFINEMENT PAR LE OFF DES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

Porteur du projet : OFF des Francofolies de la Rochelle

NOUVEAUTE POP: “QUEEN OF DISASTER” PAR CHIARA FOSCHUANI

Une artiste bretonne à découvrir ce vendredi sur le compte Instagram « Soutenons la Scène Française »

INTERVIEW D’UNE ARTISTE SCENE FRANCAISE : IRMA par le Blog Fred’s Backstage

Porteur du projet : le blog Fred’s Backstage

Partenaires professionnels et Festivals  

PROLONGATION DE L’APPEL A CANDIDATURES DES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES CREDIT MUTUEL JUSQU’AU 30 NOVEMBRE

Porteur du projet : Les Inouïs du Printemps de Bourges

LA SACEM PROLONGE ET RENFORCE SES MESURES D’AIDES POUR ACCOMPAGNER SES MEMBRES, SES CLIENTS

Porteur du projet : La Sacem

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.