Médias, plateformes de streaming, professionnels, institutionnels, festivals, salles de concert, artistes et tant d’autres : tous nos partenaires se mobilisent afin de soutenir la scène française considérablement fragilisée depuis l’annulation de tous les concerts ou la fermeture des lieux publics diffusant de la musique.

Ci-dessous une sélection des initiatives #SceneFrancaise de ces derniers jours.

Semaine du 12 octobre 2020

Initiative Médias 

Hot mix radio

Interview dans les Instants Privilégiés de Madame Monsieur

Maxi France La Radio

Découverte d’un nouveau titre

Radio Raje 

Les sessions salon de La Féline

Scènso 

Découvrez la sélection de la semaine

TST Radio

Titre du jour

Partenaires professionnels et Festivals  

Beirut Je t’aime

Live stream de 7 Dj français le 17 octobre pour aider à la reconstruction de l’hôpital pour enfants à Beirut 

Boat Session

48ème Boat Session avec le projet de Stephan Nieser, Solaris Great Confusion dont le nouvel album est paru chez Médiapop Records

Fred’s Backstages 

Radar de la semaine

Inouïs du printemps de Bourges

Lancement de l’appel à candidature pour 2021 du 15 octobre au 9 novembre 2020

Sauce Blanche

 Isaac Delusion nous donne une performance exclusive de « Basement Leisure » depuis les cuisines de Gustu à Paris

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.