Médias, plateformes de streaming, professionnels, institutionnels, festivals, salles de concert, artistes et tant d’autres : tous nos partenaires se mobilisent afin de soutenir la scène française considérablement fragilisée depuis l’annulation de tous les concerts ou la fermeture des lieux publics diffusant de la musique.

Ci-dessous une sélection des initiatives #SceneFrancaise de ces derniers jours.

Semaine du 31 août 2020

Initiative Médias 

Libération

La radio de service public, soutien concret de la filière musicale et culturelle

TST Radio 

Le titre du jour

France Inter

Soirée Nouvelle scène Radio France le 2 septembre

Auxsons 

Portrait de UUTAI Olena 

Partenaires professionnels et Festivals  

Chant’appart 

Festival les beaux débuts du 29 au 30 août

Mamusicale.fr

Le clip de la semaine

Take me (a)out

Supersonic hors les murs avec les artistes Howard et No Money Kids mercredi 9 septembre 2020

What’s Up Thérèse

Le coup de fil de Blowsom 

Vidéos d’artistes

Abel Chéret

J’avale

Aïtone

Rêves Communs 

Allan Vermeer

Y’a pas que les grands qui rêvent 

Antoine Armedan

Ensemble, c’est tout 

Barash Vow

Trauma 

Clément Pégard

Faudrait que je dorme

Comme John

Réveille-moi

Klivage

What if 

Rosetta

Offenses 

Tchal

On fait avec

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.