Médias, plateformes de streaming, professionnels, institutionnels, festivals, salles de concert, artistes et tant d’autres : tous nos partenaires se mobilisent afin de soutenir la scène française considérablement fragilisée depuis l’annulation de tous les concerts ou la fermeture des lieux publics diffusant de la musique.

Ci-dessous une sélection des initiatives #SceneFrancaise de ces derniers jours.

Semaine du 07 septembre 2020

Initiative Médias 

Master Radio

Montpellier’s got talent

TST Radio 

Le titre du jour

Partenaires professionnels et Festivals  

Antoine Armedan

Et si je venais jouer chez vous cet automne ? 

Bain de Foule

Live de Nyna Loren au Bains des Paquis de Genève

Festi Val de Marne 

Rendez-vous le 2 octobre avec Renan Luce et Abel Cheret

Festival Novosonic 

Rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre 2020 pour la 17ème édition 

Grace Prod

 Challenge #TekilaStory

MONUMENTAL TOUR

Live Stream de Michael Canitrot

PRINTEMPS iNOUïS 

 Teaser video du vendredi 18 septembre 

Vidéos d’artistes

Alexis Devineau

La valse 

HFDT, Jaj

Wanna Be Your Lover 

Maxime Raux

Silences

Millie

Freestyle Greatful 

SHVNGZ x Poison Mobutu

Je Te Bloque (Prod. by Kay-Zy Jay) avec Biscotte Jr.

Comme John

Sortie album Douce Folie

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.