POSITIVE URBAN FESTIVAL : LA PREMIÈRE EDITION

Le Positive Urban Festival aka PUF est né d’une envie : créer le 1er festival urbain, altruiste, inclusif et positif de lutte contre les inégalités et les discriminations. Et même si nous savons que tout ne peut pas se régler simplement en le voulant et en réunissant des personnalités autour d’une noble cause, cet événement collectif ne peut que renforcer ce en quoi nous croyons depuis plus de 20 ans : agir pour que chacun.e puisse prendre son destin en main et devenir maître de son avenir, peu importe sa classe sociale ou son origine.

Autour d’intervenant.e.s spécialisé.e.s et d’artistes engagé.e.s, le Positive Urban Festival permettra de sensibiliser notre public sur les quatre dimensions de l’économie positive : écologique, sociale, démocratique et économique.

L’objectif est multiple :

  • Créer un dialogue avec de nombreux artistes et professionnel.le.s qui portent des valeurs sociales et solidaires mais surtout qui souhaitent influencer le débat pour agir et créer, ensemble, un monde plus positif.
  • Promouvoir une société positive au travers d’exemples concrets d’actions positives pouvant être déployées à grande échelle pour une transformation en profondeur de la société.
  • Sensibiliser les nouvelles générations à travers différentes thématiques toutes liées aux quatre piliers de l’économie positive et à notre travail empirique à savoir l’égalité des chances, l’écologie et l’entrepreneuriat.

Rendez-vous le 4 septembre prochain au Zenith de Paris ! La billetterie est ouverte ici !

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés.