DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE SANITAIRE, LA SCÈNE FRANÇAISE SOUFFRE
Pour l’aider à traverser cette épreuve, la Sacem a initié une vaste campagne de mobilisation et de solidarité relayée par de très nombreux artistes, personnalités de la culture, radios, plateformes mais aussi par le grand public…
Pendant de longs mois encore et bien après la réouverture des salles de spectacles ou des clubs électro, la Scène Française très affaiblie a besoin du soutien de chacun d’entre nous.
Parce que les acteurs de la #SceneFrancaise doivent pouvoir continuer de créer et de jouer.
Pour donner les moyens de vivre à ceux qui nous font rêver.
Soutenez la #SceneFrancaise
Un grand élan de mobilisation
Jeudi 7 mai 2020, la Sacem a lancé, avec un certain nombre de partenaires, une campagne nationale pour soutenir la scène française.
Plusieurs diffuseurs, festivals, plateformes se sont engagés en facilitant la diffusion d’un maximum de titres de production française. Pour que vous puissiez demain encore écouter du rap, de l’électro, de la chanson, des musiques de film, du jazz, du classique, du metal, du rock, de la pop, toutes les musiques….
27 artistes-interprètes et personnalités se sont d’ores et déjà engagés dans le mouvement : retrouvez Ayo, Alain Chamfort, André Manoukian, Ben Mazué, Bob Sinclar, Boulevard des Airs, Camille Berthollet, Chilla, Christophe Mali, Clara Luciani, Claudio Capeo, Delphine de Vigan, Gaëtan Roussel, Gautier Capuçon, Guizmo, Hoshi, Julie Berthollet, La Grande Sophie, Malik Djoudi, Manu Katché, Michael Canitrot, Mila Dietrich, Nagui, Philippe Manœuvre, Sandra Nkaké, dans le spot de solidarité de la campagne #ScèneFrançaise. Aidez-nous à partager cette vidéo !
Soutenez le mouvement
Votre engagement est clé pour le succès de l’opération, mobilisez-vous et partagez massivement cette campagne auprès de vos réseaux. Un kit de communication est à votre disposition ici.
Parce que les acteurs de la Scène Française doivent pouvoir continuer de créer et de jouer, et pour donner les moyens de vivre à ceux qui nous font rêver.
Pour que chaque action, initiative, défi soit référencé, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag #SceneFrancaise
- Créez des playlists #SceneFrancaise
- Partagez vos coups de cœur #SceneFrançaise