Kit de communication

Votre engagement est clé pour le succès de l’opération, mobilisez-vous et partagez massivement cette campagne auprès de vos réseaux.

Un kit de communication est à votre disposition dans lequel vous trouverez les logos et stickers prévus pour les réseaux sociaux.

> Téléchargez ici

27 artistes-interprètes et personnalités se sont d’ores et déjà engagés dans le mouvement : retrouvez Ayo, Alain Chamfort, André Manoukian, Ben Mazué, Bob Sinclar, Boulevard des Airs, Camille Berthollet, Chilla, Christophe Mali, Clara Luciani, Claudio Capeo, Delphine de Vigan, Gaëtan Roussel, Gautier Capuçon, Guizmo, Hoshi, Julie Berthollet, La Grande Sophie, Malik Djoudi, Manu Katché, Michael Canitrot, Mila Dietrich, Nagui, Philippe Manœuvre, Sandra Nkaké, dans le spot de solidarité de la campagne #ScèneFrançaise.
Aidez-nous à partager cette vidéo !

Parce que les acteurs de la #ScèneFrançaise doivent pouvoir continuer de créer et de jouer, et pour donner les moyens de vivre à ceux qui nous font rêver.

Nous comptons sur vous, ensemble, soutenons la #ScèneFrançaise.

Pour la culture
et le spectacle vivant,
l'espoir est revenu
mais tout reste à faire.

Le 3 mars dernier, le Gouvernement annonçait la suspension du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux publics dont les salles de spectacles, les salles de concerts, les théâtres, les opéras et les cabarets.  Cette décision prise suite à l’amélioration de la situation sanitaire donnait un avant-goût de retour à la vie normale tant attendue et marquait un tournant pour les lieux de culture fortement fragilisés depuis deux ans.

Aujourd’hui,
alors que s’ouvre la
saison des festivals,

moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise. 

C’est dans ce but que le CNM et ses partenaires, l’ASTP, le Camulc, le Prodiss, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNES et le Théâtre Privé, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles.

Après 2 ans de pause...

Il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.

JEU CONCOURS

#RetrouvonsNous

Publiez des photos sur votre compte instagram en utilisant le filtre pour gagner des places de concert !

Les professionnels du spectacle vivant tiennent à remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs, qui via leur antenne, plateforme, site … s’engagent à nos côtés. 

Kit de communication

Votre engagement est clé pour le succès de l’opération, mobilisez-vous et partagez massivement cette campagne auprès de vos réseaux.

Un kit de communication est à votre disposition dans lequel vous trouverez les logos et stickers prévus pour les réseaux sociaux.

> Téléchargez ici

27 artistes-interprètes et personnalités se sont d’ores et déjà engagés dans le mouvement : retrouvez Ayo, Alain Chamfort, André Manoukian, Ben Mazué, Bob Sinclar, Boulevard des Airs, Camille Berthollet, Chilla, Christophe Mali, Clara Luciani, Claudio Capeo, Delphine de Vigan, Gaëtan Roussel, Gautier Capuçon, Guizmo, Hoshi, Julie Berthollet, La Grande Sophie, Malik Djoudi, Manu Katché, Michael Canitrot, Mila Dietrich, Nagui, Philippe Manœuvre, Sandra Nkaké, dans le spot de solidarité de la campagne #ScèneFrançaise.
Aidez-nous à partager cette vidéo !

Parce que les acteurs de la #ScèneFrançaise doivent pouvoir continuer de créer et de jouer, et pour donner les moyens de vivre à ceux qui nous font rêver.

Nous comptons sur vous, ensemble, soutenons la #ScèneFrançaise.